Accéder au contenu principal

Sophie Herrault

 Nous vous présentons Sophie Herrault :

« L'écriture a toujours été présente dans ma vie avec des formes, des rythmes, des histoires et des défis extrêmement variés.

En 1990, un premier prix de poésie (catégorie moins de 14 ans) me donne confiance en mon potentiel. Dix ans plus tard, j’enregistre une maquette de 12 chansons que j’ai écrites et dont les paroles émeuvent encore aujourd’hui ceux et celles qui les découvrent.

En 2015, je me mets à écrire des articles de développement personnel et les met en ligne sur le blog Graines d’audace (www.sophieherrault.fr).

En 2016, je décide de publier mon premier livre de développement personnel romancé intitulé « Les amants de lumière ». Cette romance obtient la 23ème place du prix Fondcombe 2017. Il est téléchargeable gratuitement sur le site livres.sophieherrault.fr . En 2017, je propose aux lecteurs un thriller dont le thème porte sur la quête identitaire (17ème place au prix Fondcombe 2018).

2023 est l’année d’un troisième roman (une quête initiatique), mais aussi celle des concours et appels à textes de nouvelles. Le partage étant pour moi une valeur forte, les lecteurs, qui le souhaitent, peuvent lire en avant-première les textes (roman, poèmes, nouvelles) avant leur publication. »




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre premier appel à texte

En mars 2023 nous avons lancé notre premier appel à texte en vue de la création d’une anthologie participative dont le thème serait les ruines. Nous avons donc lancé sur le web le petit texte suivant : Ruines… Enchantées, mystérieuses, lieu de jeux enfantins ou d’expériences initiatrices, les ruines   proches ou lointaines, antiques ou récentes, fascinent…   Laissez votre imagination les explorer et les investir pour y créer votre histoire.  Les bâtiments pourront être de n’importe quelle nature (château, maison, usine, lieu de culte, etc.), être réels ou imaginaires et se situer n’importe où (et même ailleurs), mais ils doivent être en ruines et constituer le cœur de l’histoire et non pas être un simple décor. Sombres ou lumineux, tous les univers sont bienvenus. Espérant que cette thématique, pas si facile d’accès, sache inspirer les auteurs ! Nous avons reçu une quarantaine de textes et notre comité de lecture (composé de six personnes) en a sélectionné dix huit qui vont

Visuel de la couverture de notre anthologie

 Après quelques semaines de travail (et sans l’aide de l’intelligence artificielle…), nous vous présentons la première de couverture de l’ouvrage à paraître cet automne.

Bienvenue dans notre univers !

 Bonjour, Vous êtes sur le site du Grand Chien Noir sur un Dolmen - Editons. Nous sommes une maison d'édition associative créée en juin 2022, située sur la commune de Louisfert (44).  Pour en savoir plus rendez-vous sur la page L'Association .